SEPTEMBRE 2016: UN ÉTÉ À PLOUMANACH AVEC SARAH


Les 8 et 9 octobre je serai à Paris pour de vrai, au salonVeggie World, pour une dédicace, une vente aux enchères des bouts de chemises de Viggo et surtout une démonstration de cuisson avec la marmite norvégienne. Mais c’est quoi une marmite norvégienne ? Ben vous avez qu’à venir au salon comme ça vous saurez. Rendez-vous sur le stand de la super association à laquelle vous devriez adhérer : l’Association végétarienne de France.

Et plein plein plein de dates, notamment à la Biocoop d’Aurillac avec des tas de nouveaux ateliers, des séances de rattrapage pour celles et ceux qui auraient loupé des dates en 2016, et même une master-class pour échanger vos meilleures recettes végé. Le dimanche 4 septembre je serai également toute la journée à la foire biologique d’Aurillac pour des ateliers (gratuits) et des démonstrations avec dégustation de cuisine végétale. Je sens que Mickaël va être trop fier de moi.  

La maxime du mois : « Donne chiots Yorkshire, à venir chercher à Dienne, Cantal. ».

La recette du mois par môa : ben comme la dernière fois j’ai fais la grosse fainéante, cette fois y’en aura deux.

Boisson désaltérante pour les dernières journées chaudes de l’été : Mixez 500 ml de jus de pomme réfrigéré avec 1 c. à café de gingembre épluché et fraîchement râpé, ajoutez 500 ml d’eau pétillante réfrigérée (sans mixer cette fois !), éventuellement quelques glaçon, dégustez immédiatement : un délice. Si vous n’aimez pas le gingembre, n’en mettez pas c’est bon aussi!
Sorbet coco au melon frais : mixez une boîte de lait de coco avec 4 c. à soupe de noix de coco râpée-déshydratée et 6 c. à soupe de sirop d’agave. Versez dans une barquette et passez au congélateur 3 h. Sortez, laissez décongeler 3-4 min MAXI, démoulez et découpez en gros cubes (il faut une lame de couteau solide). Passez les cubes au robot lame en –S ou hachoir jusqu’à obtenir de la crème glacée. Servez IMMÉDIATEMENT (ou repassez 10 min MAXI au congélateur) avec de fines tranches de melon. Pour les becs sucrés saupoudrez le sorbet avec un peu de sucre de coco.
Au revoir les niouzlecteurs-trices, essayez d’être heureux, on dit que c’est bon pour le moral.

Affectueusement,

Sarah

PS: faites plaisir aux gens que vous n'aimez pas, inscrivez-les à la niouzlaiteur, ça leur apprendra -http://www.sarahcuisinevege.com/p/recevoir-des-recettes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire