Novembre 2015.

La newsletter d'une cuisinière égarée dans la blogosphère
 
Attention, attention: c'est l'heure de soulever une paupière... oui voilà... c'est ça! Vous voyez de la lumière tout au fond du couloir? C'est le soleil. Pour ceux dont la paupière serait rester collée: ☀

LA GÉNIALE RECETTE DU MOIS
Ben aujourd’hui, je fais tout dans le désordre, je commence par la faim. Je vous annonce , oui je sais c'est dingue, que j'ai enfin réussi, mais qu'est-ce qu'elle va encore nous pondre, à faire des meringues sans œufs, non mais de qui elle se moque "des meringues sans oeufs" c'est pas des meringues. S'il te plait la voix en italique, est-ce que tu peux la mettre en veilleuse, c'est moi qui cause. Je reprends... Ma fille aînée, particulièrement intelligente-précoce et éveillée (oserais-je dire comme sa mère?) a décrété que c'était "aussi meilleur" que les meringues normales, et que c'était, je cite mon petit génie d'amour "impossible de faire la différence avec des vraies". Vous avez de la chance, j'ai écrit cette fameuse recette, je suis trop bonne. Cliquez cliquez cliquez pour connaitre amour, richesse et bonheur et éventuellement la recette des meringues sans œufs.

SYMPATHIQUE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Hier 12 novembre (novembre comme brrrr, ça caille) : on a mangé sur la terrasse, on a cueilli des framboises, on a ressorti nos t-shirts à petites bretelles et j'ai renforcé mon irrésistible hâle estival... Oui, vous la sentez venir l'arnaque???? D'habitude, à cette époque, les enfants font de la luge derrière la maison (pour ceux qui auraient loupé un épisode, on vit en montagne). Bref, j'espère du fond du cœur qu'ils vont pas décider des trucs trop sérieux à la COP21 parce que nous finalement on trouve que le réchauffement c'est très vivable.
  ... 2h plus tard...    Ah si visiblement à la radio on annonce que les gens-importants vont décider des trucs méga-sérieux mais qu'ils vont pas le faire pour de vrai. Ouf... j'ai eu peur pour mes framboises. Et vous, vous faites quoi pour qu'il continue à faire beau?

JE SUIS GRAVE FURAX - COP21 BIS
Je viens de lire une description des menus bientôt servis aux délégations internationales COP21, de passage à Paris pour nous sauver de l'abominable pollution (mais si). Dans l'assiette: produits de saisons, locaux et biologiques. OK, c'est le minimum syndical... Oh, la jolie-pas-bonne surprise: viande et poisson à gogo! Non mais c'est une blague les gens??? Vous voulez tâter de ma poêle en fonte scandinave? Je vais leur faire la cuisine moi aux délégations...et au dessert je vais leur servir ça: http://www.dailymotion.com/video/x2k2clo


- "SARAH, TU AS BIEN PRIS TES MÉDICAMENTS MA CHÉRIE? 
- NON."

- PROCHAINS STAGES DE CUISINE À LA BIOCOOP D'AURILLAC NOVEMBRE ET DÉCEMBRE:  Ouh là là, y'a plus beaucoup de place, faudrait voir à pas tarder de s'inscrire. 

- PROCHAIN STAGE "SPÉCIAL CUISINE VÉGÉ SANS GLUTEN POUR LES FÊTES" : Animé par "mouâ" les 28 et 29 novembre à Clermont-Ferrand. CLIQUEZ ICI POUR LE MENU DE FÊTES

- UN ARTICLE DE LA MONTAGE PAR SÉVERINE PERRIER qui arrive à me faire dire des trucs sérieux (ne rigolez pas, c'est vrai): CLIQUEZ LÀ.

- LA MAXIME DU MOIS: "Il fait trop chaud pour allumer le four" (j'avoue, je me suis pas casser la nénette, mais vous avez le droit d'en proposer des mieux).

Pour faire cesser l'arrivée intempestive de cette missive sur votre mail, il suffit de nous faire parvenir une lettre de motivation en simple exemplaire (on est sympa) en recommandé avec accusé de réception. On étudiera votre cas. Si vous voulez abonner quelqu'un que vous n'aimez pas, n'hésitez pas à nous communiquer son adresse.

Voilà, portez-vous bien et surtout profitez de la vie parce qu'il parait qu'elle ne dure pas toujours.
Sarah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire