JE ME PRÉSENTE AUX ÉLECTIONS

La newsletter d'une cuisinière égarée dans la blogosphère. DÉCEMBRE 2016

Cher(e)s ami(e)s,

Cette newsletter ne sera pas tout à fait comme les autres, et par avance je m’en excuse auprès des abonné(e)s.


Après une période d’intense déprime, j’ai décidé de reprendre mon destin en main.

Sans aucun délai de réflexion, je me lance à corps perdu dans la politique. Oui, ne faites pas ces yeux de merlan frit: je me présente aux élections, y'a pas à discuter.


Un parti est donc né, il s’appelle : « J’ai la purée» (j’avais pensé à « j’ai la patate », mais cela m’a semblé un peu convenu).


Je n’ai pas de programme. Mais il paraît que je ne suis pas la seule.


Je vous voir venir, vous allez me dire « Sarah,  mais dis-nous au moins si t’es à droite ou à gauche ?! ». Je ne vais pas vous décevoir : j’ai décidé d’être en haut, bien au-dessus des autres.


Pour être tout à fait honnête, je me mélange un peu les cuillères. C’est à cause de mon mari. Il me dit « tourne à droite », en général je tourne à gauche, il se met à hurler « chérie je t’ai dit à droiiiite », moi je me vexe et ça finit toujours que je prépare une mousse au chocolat. Vous voyez le rapport ? Moi non plus. (quand c'est écrit gros, faut cliquer dessus)


Je suis tellement incohérente comme fille, je crois que je vais faire une super bonne candidate. Ne faites pas cette mine déconfite, personne ne vous oblige à lire cette newsletter.


Donc. Comme indiqué ci-avant, je n’ai pas de programme.


Mais quand-même : je suis contre pas mal de trucs. Détrompez-vous, être « contre », c’est pas si facile. Faut faire une longue liste de tout ce qui vous énerve, et pis après faut prendre un air patibulaire et déclamer l'intégralité de la dite liste d'un air outré, en tapant régulièrement du poing sur la table. 


Sans de langue de bois… (Là, il faut lire sur un ton théâtral, histoire de vous mettre dans l'ambiance "campagne électorale")


Je suis contre les épinards congelés.

Je suis contre les blagues pourries sur les fruits et légumes (particulièrement celles sur les kiwis).

Je suis contre les poêles Téfal.

Je suis contre les partenaires bleu-azure qui appellent tous les midi pour nous refourguer des panneaux solaires.

Je suis contre les caries dentaires.

Je suis contre le savon « parfum de îles » (le shampoing pareil).

Je suis contre tous les autres candidats (ben oui, réfléchissez un peu, c’est quand même logique).

Je suis contre les traces de doigts sur les vitres.

Je suis contre les séances d’électrochocs (j’ai essayé, ça marche pas du tout).


Vous l’avez compris: enfin un parti à l’écoute des citoyen(ne)s, un parti qui s’attaque aux vrais problèmes, un parti qui dépasse le clivage droite-gauche, même en voiture.


Dans ce lien, vous trouverez votre bulletin de vote prêt-à-imprimer: la recette de la purée aux jeunes pousses et à l’huile de truffe. (je voudrais pas être lourde mais c'est écrit gros)


Je serai en meeting à la Biocoop d’Aurillac les 21 et 23 janvier, ainsi que les 6 et 10 février. Plutôt que de parler pour ne rien dire, nous cuisinerons tous ensemble. Pour le détail des menus, des horaires et tout ça CLIQUEZ ICI.


La maxime du mois : « Purée, votez pour moi ».

Affectueusement,

Sarah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire