CHOUX-FLEUR CROUSTILLANT AU TANDOORI ET CRÈME A LA CITRONNELLE

CHOUX-FLEUR CROUSTILLANT AU TANDOORI ET CRÈME A LA CITRONNELLE. 100% VÉGÉTAL ET NO-GLU... 
Cette recette n'est pas adaptée pour le quotidien - elle demande un peu de temps et des ingrédients qu'on n'a pas forcément sous la main tous les jours...

Pour 4-5 personnes


 


 CHOUX-FLEUR CROUSTILLANT
4 pdt à chair ferme
1 choux-fleur
2 càc de pâte de tandoori
4 tomates séchés à l'huile
4 càs soupe de graines de sésame
2 càs d'huile d'olive
1 càs soupe de sirop d'agave
sel


Faire cuire le choux-fleur en fleurettes et les pdt en gros cubes à la vapeur pendant 12 min.
Au blender mélanger tous les autres ingrédients sauf le sésame.
A la fin de la cuisson vapeur, dans un saladier, mélanger le choux, les pdt, la sauce, et les graines de sésame, délicatement.
Étaler sur une plaque chemisée et placer au four à 170°C pendant 40 min. Le plat doit dorer sans brûler.


CRÈME A LA CITRONNELLE
Au blender mélanger les ingrédients suivants: 1 boîte de crème de coco (40 cl) + 4 cm de gingembre + le jus d'un 1/2 citron vert + 1 càc de son zeste, 3 càc de graines de coriandre, 1 càc de curcuma en poudre ou frais, les graines de trois gousses de cardamome, 2 càs de tamari, 1 belle échalote, 2 têtes d'ail, 1 cm de cannelle en bâton, 3 cm de citronnelle fraîche, 1 pointe de piment (facultatif) et 2 càs d'arrow root (ou autre fécule).
Mixer jusqu'à obtenir une crème ONCTUEUSE et homogène. Mettre à cuire à feu très doux sans cesser de remuer, le temps que la crème épaississe.


DÉPOSER LA CRÈME AU FOND D'UNE ASSIETTE CREUSE, COUVRIR AVEC LE CHOUX-FLEUR CROUSTILLANT ET DÉCORER AVEC DES POUSSES OU DES GRAINES GERMÉES.

1 commentaire:

  1. Un heureux hasard si j'ai dans mes placards tous les ingrédients. Je n'aurai pas osé le tandoori et la citronnelle dans un mijoté. L'un et l'autre sont déjà si parfumé. Cela m'a l'air délicat.

    RépondreSupprimer