Ça pousse au salon... leçon n°2

ÇA POUSSE AU SALON... LEÇON N°2 - Des pousses de radis toute l'année!
En fait c'est pas bien compliqué, le plus dur consiste finalement à se procurer des graines de radis. Mais aujourd'hui on trouve facilement à s'approvisionner en magasin "bio" ou "diététique". On peut aussi laisser monter en graine les radis du potager, quand on a la chance d'en avoir un.
COMMENT QU'ON FAIT??? C'est fastoche... Dans une barquette de récup (genre barquette à champignon) on met du terreau au 3/4. On fait tomber en pluie les graines qui doivent se répartir uniformément. Elles vont pousser très serrées et c'est bien ainsi. On pulvérise d'eau, afin de bien les détremper, et activer le processus de germination. On recouvre à nouveau d'un cm de terreau, on pulvérise encore. Puis on laisse pousser, en pulvérisant tous les jours avec de l'eau, matin et soir. Au bout de trois jours, c'est prêt. On coupe à la base avec un bon ciseau, on lave, et on déguste.
Attention à l'eau trop chlorée... elle peut inhiber la germination. Pensez alors à la faire couler dans un récipient non clos plusieurs heures à l'avance pour que le chlore, très volatile, se fasse la malle.
J'aime particulièrement le goût frais et piquant de ces pousses avec des galettes chaudes. Comme ici avec des falafels... MIAM!

HAPPY FOOD! Soutenez un projet qui met en lumière les protéines vertes... http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/up/projets/happy-food-creation



Ajouter une légende

Falafels aux pousses de radis
Ajouter une légende
Ajouter une légende


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire